TOUR DE L’ILE VIERGE 2024

Lilia, Finistère

RANDO NAUTIQUE EN DÉRIVEUR LÉGER

22 Juin 2024

Programme 

17-20h: Avant la soirée-discussion, admirez la flottille de bateaux, qui tenteront le tour de l'île Vierge à la voile. Une animation sur l'eau organisée par Puffins Trek et encadrée par le Club Nautique de Plouguerneau. Au port de Lilia, à 10 minutes à pied de Norzh, pointe du Castel Ac'h. Il reste très peu de places, pour inscrire votre bateau c'est par ici !


21h - 23h:  La soirée discussion se déroulera à partir de 21h sur la terrasse et dans le jardin de l'eco-gîte Norzh et sera animée par Florence et Diego de Puffins Trek. Roger Barnes, de la Dinghy cruising Association y exposera son bateau pour voir les aspects pratiques pour se lancer dans la randonnée nautique (taud, réchaud, installation pour dormir à bord...). Roger vit a Douarnenez et pratique depuis longtemps l’itinérance en voile légère.

A pied, à vélo, en bateau …vive l'itinérance !


Inscriptions Bateaux et Equipages

Rencontre avec Roger Barnes 

Roger est président de la “Dinghy Cruising Association” , association basée au Royaume Uni depuis 1955 qui vise à promouvoir l'utilisation des dériveurs légers à des fins autres que la compétition. Son enthousiasme pour ces petits voiliers est bien connu. Il est notamment l’auteur de "The Dinghy Cruising Companion", publié en 2014. Il s’agit du manuel indispensable à la randonnée nautique en dériveur, couvrant toutes ses facettes, de la balade sur rivière pour un pique-nique familial jusqu'aux traversées en eaux libres en dormant à bord de son embarcation sous une tente.  Roger participera à la randonnée nautique avec son Ilur, "Avel Dro" et présentera également son bateau lors la soirée à Norzh pour voir les aspects pratiques pour se lancer dans la randonnée nautique (taud, réchaud, installation pour dormir à bord...).